esprit de famille-6 cherubins sur les mers

esprit de famille-6 cherubins sur les mers

Nouveau départ... à cheval

received_288559289043125.jpeg

ça y est nous sommes de nouveau sur les routes de France que dis-je de creuse même. Avec ce covid, nous envie de Grand Large sont un peu revu à la baisse. Mais il nous faut reprendre les chemins de la découverte.

Le voyage à cheval que Yaell nous avait préparé pour le mois d'avril vers Sarlat n'a pas pu être effectuée donc nous avons changé d'itinéraire et décidé de découvrir la Creuse pour ne plus jeune et la redécouvrir pour les plus grands.

C'est aussi le moment de s'arrêter chez les amis et de prendre Célia avec nous pour ses premiers jours de voyage. Alors en route pour ce magnifique département avec nos 6 chevaux et poneys. Phil suivra à pied pour gérer notre petit Sahell de 4 ans et prendre des vidéos et des photos de ce périple pour en faire un beau reportage.

Pour moi, c'est le camion en compagnie de notre petite dernière aventurière de 3 semaines: Angell. je préparerai le terrain, j'explorai en avance les endroits où s'arrêter.

Partir avec notre grande famille nous avons l'habitude mais avec 6 chevaux c'est encore tout autre chose.

il faut que les chevaux puissent boire, manger avant de reprendre l'étape suivante. Heureusement la Creuse nous offre des endroits de paradis faire une pause le long de la Creuse quel plaisir pour les enfants.

notre première étape saint-silvain-sous-toulx Marsat à parsac.

nous ferons notre première arrêt chez Patricia et Servane la maman de Celia est là ce sera le moment de faire le point, elles nous donneront les derniers bons conseils et les derniers bon réglages pour démarrer.

départ vers 17h30 pour éviter les grosses chaleurs que nous avons en ce moment 32 degrés.

il fait chaud mais tout le monde part avec le sourire

les filles sont ravis d'avoir leur amie Célia avec.

pour nous pas de crainte d'avoir une cavalière de plus car Célia vit entouré de chevaux depuis son plus jeune âge et elle est même championne de France en CSO du haut de ses 11 ans une vraie fierté pour Yaël de l'avoir pour amie.

C'est dans les rires et la joie que ma troupe se lance.

il me faut finir de préparer les affaires avant de les rejoindre à Marsat.

finalement après leur 13 km ils arriveront avant moi Au champ. petit coin de tranquille ou les chevaux pour brouter pendant que nous profiterons de notre soirée autour d'un barbecue au pied des serres de Patricia. nous n'entendons pas notre petite Angell qui s'imprègne de cette ambiance conviviale.

il est minuit c'est peut-être le moment d'aller se coucher si nous voulons que nos plus jeunes cavalières arrivent à se réveiller.

mais dans la tente, c'est la fête. nous verrons bien demain avec phil nous admirons notre petite Angell IMG_20200727_111829.jpg
qui va passer sa première nuit dans le camion qu'elle est belle notre petite aventurière. 

 



27/07/2020
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 275 autres membres